Variateur Polini Maxi Hi-Speed : une amélioration des performances à tous les régimes

Le variateur sport est un moyen efficace pour booster les performances d’un maxiscooter à moindres frais. Sur le marché, de grands noms comme J.Costa et Malossi font figure de référence en la matière.

Polini, motoriste riche de nombreuses années d’expérience en compétition, dispose également d’une gamme à destination des scooters 400 à 500 cc. Le modèle Maxi Hi-Speed est son fer de lance ; il combine gain de performances et fiabilité, le tout à bon prix !

Variateur Polini Maxi Hi-Speed : la référence pour  les maxi-scooters 400 et 500 cm³

Le variateur Polini Maxi Hi-Speed adopte un design classique à poulie et flasque (non fournie, origine à conserver). Toutefois, le choix des matériaux associé au profil des pentes de galets lui permet de garantir une optimisation des performances moteur à tous les régimes et une usure réduite des composants.

Dans le détail on distingue un canon en acier chromé traité, rectifié puis rodé. Ses joints spy en caoutchouc profitent d’une finition antifriction, leur octroyant une meilleure résistance aux températures élevées et à l’usure. Enfin la graisse incluse dans le package garantit une lubrification parfaite entre la douille et le canon ; ceci améliore le glissement des diverses pièces et limite les vibrations.

Le variateur Polini Maxi Hi-Speed offre une montée en régime plus franche, un maximum de couple et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l’origine. Il est livré avec 2 jeux de 8 galets de 25 x 17 mm de 12 et 14 gr permettant de maximiser le rendement moteur des maxiscooters 400 et 500 cc. Leur revêtement en nylon renforcé en fibre de verre maximise leur longévité.

Avec ce variateur, le manufacturier Polini permet aux scootéristes, las des accélérations mollassonnes de leur véhicule, de changer radicalement le comportement de leur maxi-scooter, le tout sans trop dépenser ! Ce coup de boost pour Piaggio MP3 400 cc / X9 500 cc est disponible chez vos e-commerçants favoris au prix public conseillé de 200 €.