Zontes 310 M

À l’heure où la mobilité en milieu urbain constitue un enjeu sociétal majeur, Zontes élargit sa gamme de 2-roues essentiellement constituée de motos en présentant son tout premier maxi-scooter, le 310 M. Doté d’un design singulier, d’un équipement complet et d’un moteur performant, ce scooter deviendra rapidement un compagnon de choix pour naviguer aussi bien dans les embouteillages citadins que lors de des déplacements en périphérie.

Le Zontes 310M combine des performances moteur exceptionnelles avec un design afuté et un gabari compact. Son moteur puissant offre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. Son empattement et son poids réduits lui octroient une grande maniabilité.

Au-delà de son design distinctif, le 310 M se démarque en tant que scooter de 300 cm³ qui surpasse nettement la concurrence en matière d’équipements et de technologies intégrées. Il est pouvu de leviers de frein à écartement réglable, de commandes éclairées rétro-éclairées comprenant des avertisseurs lumineux, un appel de phare, un verrouillage automatique de la direction et un contrôle électrique de la bulle pare-brise. Le Zontes est également équipé d’un système sans clé pour démarrer, et d’un bracelet transpondeur.

Le Zontes 310 M propose également de nombreux compartiments de rangement, ainsi que deux ports USB à charge rapide, et même une ouverture électrique pour le réservoir d’essence et le siège, qui une fois relevé, révèle un espace de rangement capable d’accueillir un casque intégral.

Le tableau de bord TFT qui offre une mine d’informations (y compris la pression des pneus en temps réel) et qui peut être personnalisé avec quatre ambiances différentes. Ce tableau de bord a même la possibilité de se connecter à votre smartphone. Seul ombre au tableau, l’absence d’un système de contrôle de traction qui manque vraiment, d’autant plus que le moteur de 309 cm³ dispose d’une puissance abondante.

Le Zontes 310 M s’équipe d’un moteur monocylindre à injection conforme à la norme Euro 5, développant 33,3 chevaux. Ce dernier est le plus puissant de sa catégorie. Le 310 M est également le plus léger de sa classe avec un poids de 188 kg en ordre de marche, il va sans dire que les accélérations et les reprises sont très dynamiques et que la vitesse de pointe dépassant les 150 km/h est amplement suffisante pour évoluer sur les grandes axes.

Enfin, grâce aux options de deux modes, Eco (E) et Sport (S), disponibles sur le 310M, le conducteur peut ajuster sa conduite en appuyant simplement sur le bouton situé sur la poignée droite. Le système bascule automatiquement en mode sport dès que le régime moteur atteint les 7 000 tr/min, garantissant ainsi la sécurité du conducteur tout en mettant à sa disposition la puissance maximale en cas de besoin urgent de dépassement.

Concurrent principal

Yamaha Xmax 300