Akrapovic Slip-on inox : un silencieux homologué pour XMax et X-City 250

Sur le marché du pot pour maxiscooter, Akrapovic fait office de référence avec ses systèmes d’échappement haut de gamme. Malgré son catalogue bien fourni, le fabricant slovène continue d’enrichir sa gamme avec le silencieux Slip-on inox pour Yamaha XMax et X-City 250 cc.

Arborant une composition en Inox pour le collecteur et en carbone pour la sortie de pot, ce modèle homologué confère un look plus racing au scooter tout en lui faisant gagner de la puissance. Présentations.

silencieux-d-echappement-akrapovic-slip-on-inox-yamaha-x-max-x-city-250cc

Silencieux Akrapovic Slip-on inox : -4 kilos et +1 cv pour le Yamaha XMax !

Le silencieux Akrapovic Slip-on allie gain de puissance et réduction de poids dans le but d’améliorer les performances des maxi-scooters Yamaha XMax et X-City. S’il n’est pas en mesure de rivaliser avec une ligne complète, il peut se vanter de remplacer avantageusement le modèle de 1e monte constructeur.

Grâce à sa conception Inox + carbone il réduit ainsi le poids total du scooter de près de 4 kg tout en lui augmentant sa puissance d’un cheval à 7140 trs/min ! En résultent des meilleures reprises et des accélérations plus vigoureuses.

Le silencieux Slip-on permet une montée en régime plus rapide et linéaire sur l’ensemble de la courbe de puissance

Homologué CE, ce silencieux labellisé “Street Legal”, respecte les normes de conformité en matière de limitation du bruit tout en se démarquant par sa sonorité plus rauque. Son installation est rapide ; elle ne nécessite aucune reconfiguration préalable du scooter ni l’achat de pièces supplémentaires.

silencieux-akrapovic-x-max-yamaha

Le prix quant à lui reste raisonnable pour une référence de la marque ; compter près de 520 euros pour le silencieux et son DB killer soit 80 € de plus que le pot Yasuni 4. Vous l’aurez compris, avec le silencieux Slip-on, le fabricant Akrapovic répond en tous points aux besoins des scootéristes exigeants désireux d’améliorer les performances de leur Yamaha XMax et X-City 250 tout en conservant l’homologation.