Pot d’échappement Yasuni 4 : plus stylé, plus léger

Près d’un maxiscooter sur trois est équipé d’une ligne d’échappement sport et cette tendance tend à s’accroitre. Plus léger, d’avantage esthétique, le pot de détente offre une meilleure sonorité que le modèle de 1e monte constructeur et améliore les performances.

Akrapovic, Malossi ou encore Yoshimura tous ces motoristes disposent de leur propre gamme d’échappements adaptables. Parmi eux, Yasuni, un équipementier espagnol qui a su mettre à profit son expérience tout en utilisant les dernières technologies pour développer d’excellents systèmes d’échappement pour scooters. Le Yasuni 4 est son fer de lance. Découvrez-le.

yamaha-x-max-pot-yasuni-4

Pot d’échappement Yasuni 4 : l’homologation d’une ligne d’origine et le look des pots de course

Le pot Yasuni 4 a été étudié et produit pour augmenter la puissance des scooters 125 cm³ à moteurs 4 temps tels que les MBK Evolis (ex Skycruiser) et Yamaha X-Max. Ses points forts : son look sportif, sa sonorité envoûtante et son homologation CE !

Son corps se compose de tôles d’acier Inox AISI 304, un matériau très résistant qui limite le poids de l’ensemble (3,90 kg contre 7,05 kg pour l’échappement d’origine).

Silencieux en métal brossé et catalyseur amovible
Silencieux en métal brossé et catalyseur amovible

Il est accompagné d’un silencieux en métal brossé orné d’une coupelle de sortie en carbone. Son catalyseur optionnel, indispensable à son homologation (normes Euro3) est amovible. Un bon point pour ceux qui le destinent à une utilisation piste !

L’échappement Yasuni 4 est livré avec sa platine de fixation montée sur silentblocs, sa visserie en acier inoxydable et un jeu de galets pour affiner les réglages du variateur et ainsi maximiser le rendement global.

Patte de fixation, silentblocs et visserie en acier inoxydable
Patte de fixation, silentblocs et visserie en acier inoxydable

Niveau performances, cet échappement offre un gain de performances en accélération et en reprise, ceci grâce à sa chambre de résonance intégrant une structure en labyrinthe. Avec cet échappement disponible pour moins de 350 €, l’équipementier Yasuni permet aux scootéristes au bugdet moyen de booster les performances de leur maxiscooter tout en lui assurant une ligne plus sportive !