Le Suzuki Burgman 650 : le maxiscooter GT par excellence

Le Suzuki Burgman 650 est un modèle incontournable sur le segment des maxiscooters GT. Lancé en 2002, le fer de lance de la marque nippone a fait un bon bout de chemin et reste dans la course malgré ses concurrents bien armés. Après plus de 10 000 unités vendues en France et plus de 10 ans d’existence, Burgman a enfin été mis à jour !

Référence, tant pour son confort que pour ses côtés pratiques, le Suzuki Burgman 650 a fait forte impression dès sa sortie. Reconnaissons qu’avec ses rétros repliables électriquement, sa bulle électrique et son variateur piloté, le maxi Suzuki était en avance sur son temps. Revu en 2013, il conserve toutes ses qualités, tandis que ses points faibles ont été réexaminés afin qu’il puisse poursuivre sa longue et belle carrière.

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Le GT star rafraichi et mieux équipé

Moins racé que son rival direct, le Yamaha TMax 530, le Suzuki Burgman 650 millésime 2013 se veut plus sage. Il se distingue par sa face avant entièrement redessinée, ses coques de rétroviseurs allégées, son tableau de bord relooké et son arrière affiné. Niveau confort, on retrouve les équipements qui ont contribué à son succès : freinage ABS intégral, coffre pouvant accueillir 2 casques intégraux, poignées et selle chauffantes.

 Une motorisation plus souple et économique

Le Suzuki Burgman 650 est toujours mué par son bicylindre en ligne de 55 chevaux. Sa transmission, elle, a été retravaillée et le diamètre de ses injecteurs a été réduit afin de d’assurer une montée en puissance plus directe, plus souple tout en garantissant une consommation diminuée de 15 %. Une fois en selle, le Burgman se montre agréable et efficace quelle que soit l’allure. Ses 277 kg se font vite oublier, et ce, grâce à son moteur vigoureux qui réagit à chaque coup de gaz.

Les accélérations du Suzuki Burgman 650 sont vives et poussent à accélérer le rythme. En ville, le GT star évolue facilement ; il se trouve dans son élément et se faufile partout sans difficulté. Sur départementales, il dépasse très rapidement les vitesses légales autorisées et permet des escapades sur autoroutes si besoin.

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Même si certains jugeront que cette évolution stylistique agrémentée de quelques optimisations mécaniques ne renouvelle pas fondamentalement le maxiscooter Suzuki Burgman 650, il faut reconnaitre que ce dernier est bien né et soutient encore sans rougir la comparaison face à des maxiscooters plus récents.

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