EICMA 2021 : Zontes poursuit une forte offensive

La jeune marque chinoise lance un nouveau maxiscooter, étoffe sa gamme de véhicules et fait ses débuts dans le segment des scooters. 

Deux ans après son entrée sur le marché, Zontes a pris pied dans les segments des motos et des scooters et elle veut continuer à accélérer, comme la marque chinoise l’a confirmé dernièrement lors du salon des deux roues EICMA à Milan et le fait aujourd’hui au salon du 2 roues de Lyon. 

 Zontes expose ses nouveautés au salon du 2 roues de Lyon du 3 au 6 mars 2022 – stand 4.C.12

Zontes élargit sa gamme en 2022

Pour 2022, la gamme devrait être élargie. Selon le constructeur, la famille de scooters livrés jusqu’à présent avec une cylindrée de 310 cm³ sera mise à niveau à 350 cm³, la série 125 s’agrandira et un scooter attendu depuis longtemps viendra s’ajouter à la liste. 

Zontes GK en deux cylindrées : 125 et 350 cm3 

Pour la première fois, Zontes propose un modèle dans une version à double cylindrée. Le GK 125 ainsi que le GK 350 ont un look de puissant scrambler et disposent tous deux de systèmes de freinage ABS. Le Maxiscooter est équipé d’un monocylindre de 125 cm³ à refroidissement liquide d’une puissance de 10,8 kW. Dans la plus grande cylindrée, le moteur atteint 348 cm³ et délivre 29 kW de puissance. 

Nouveau dans l’écurie : le scooter 310-M 

Le scooter Zontes aux lignes marquées, attendu depuis longtemps, fait son entrée dans la catégorie des scooters de moyenne cylindrée. Il dispose d’un moteur monocylindre à refroidissement liquide de 309 cm³ de cylindrée avec une puissance de 24,5 kW et évolue sur des jantes de 14 pouces. Au vu de la fourchette de prix attendue, il s’agit certainement d’un concurrent sérieux dans le peloton de véhicules déjà bien fourni. 

Le Zontes 310-M sera disponible au cours du premier trimestre 2022

350 cc au lieu de 310 

Pour la saison 2022, la famille de motos de Zontes sera intégralement portée à une cylindrée de 348 cm3, a annoncé le constructeur. La gamme existante reste inchangée : outre le nouveau Scrambler 350 GK, les deux enduros de voyage T1 et T2, le Sporttourer X1, le Naked Bike R1 et le Cruiser V seront toujours disponibles. Pour tous les véhicules, la puissance passe à 29 kW. 

Vous l’aurez compris, Zontes compte bien de faire une place sur les segment des maxiscooters en proposant une gamme complète de véhicules pour répondre à tous les besoins et même à ceux des budgets serrés.