Honda X-ADV : plus performant, plus technologique !

Plus de puissance et plus d’espace de stockage à partir de 12 299 €. Le modèle Honda X-ADV est désormais conforme à la norme Euro 5 depuis 2021. Le renouvellement complet du modèle a apporté non seulement plus de puissance, mais aussi de nombreuses autres mises à jour. Présentations

Honda X-ADV 2021 : une identité conservée avec des améliorations réussies

En 2021, le honda X-ADV a gagné quatre chevaux, portant sa puissance à 58,6 chevaux à 6 750 tr/min. Honda propose également une version bridable pour les permis A2 d’une puissance de 48 chevaux. La plage de régime est étendue de 600 à 7 000 tr/min grâce à la révision de la commande des soupapes. Le couple maximal progresse légèrement de 68 à 69 Nm à 4 750 tr/min.

Les rapports plus courts des trois premières vitesses accroîtent l’accélération, tandis que les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes vitesses ont été allongées pour une conduite plus détendue. La consommation de carburant devrait rester à 3,6 litres aux 100 kilomètres. Le réservoir de carburant a une capacité de 13,2 litres, ce qui donne une autonomie potentielle de plus de 360 kilomètres.

L’X-ADV 2021 évolue aussi bien sur les grands axes que hors des sentiers battus

Le moteur bicylindre refroidi par liquide d’une cylindrée de 745 cm³ à fait régime et pèse 1,4 kilogramme de moins que son prédécesseur. Cela s’explique par le fait que certains composants du moteur, désormais conforme à la norme Euro 5, assument plusieurs tâches en même temps : l’arbre à cames entraîne la pompe à eau, tandis qu’un des arbres d’équilibrage entraîne la pompe à huile.

L’aventure en ville à bord du Honda X-ADV

Grâce à la commande de gaz électronique Ride-by-Wire – ou Throttle by Wire (TBW) – le X-ADV dispose désormais de cinq modes de conduite : Pluie, Standard, Gravier et Sport, mais aussi avec un mode utilisateur librement configurable. En fonction du mode choisi, la réponse à l’accélération, l’ABS, le frein moteur ainsi que la transmission à double embrayage et le contrôle de traction à trois niveaux sont automatiquement adaptés. Ce dernier peut également être complètement désactivé.

A l’instar de tous les véhicules Honda équipés de la transmission à double embrayage DCT, le X-ADV 750 offre la possibilité de passer les rapports manuellement via les gâchettes « + » et « – » positionnées sur le commodo gauche, lorsque l’on a préalablement appuyé sur le bouton A/M du commodo droit. 

Depuis 2021, le Honda X-ADV est égalemet plus léger de trois kilos, soit 236 kilos sur la balance. Le cadre a été entièrement modifié, les pièces du carénage sont plus nettes et plus anguleuses, le phare à LED s’allume désormais avec les feux de jour et la selle a été redessinée pour que les pieds puissent atteindre le sol plus facilement (hauteur de la selle 820 mm). Le pilote de la Honda X-ADV est assis bien droit sur le guidon de 910 mm de large et peut régler le pare-brise en cinq positions, de basse à haute.

Concurrent principal

Kymco CV2