Révélez le caractère sportif de votre scooter avec le cylindre piston Malossi 115 cc fonte AC !

Proposés au catalogue du constructeur MBK jusqu’en 2003, les Booster, Ovetto et Nitro 100 cc font partie de ces maxi-scooters compacts idéals pour évoluer dans le trafic urbain.

Avec ses 8 chevaux en pic, leur monocylindre 2 temps refroidi par air offre des montées en régime franches mais sa vitesse de pointe rapidement atteinte limite les escapades sur les grands axes routiers. Pour palier ce manque de puissance, le motoriste Malossi a développé un kit cylindre – piston 115 cc. Le voici en détail.

Cylindre piston Malossi 115 cc fonte AC : performances et résistance au quotidien

Le cylindre Malossi a été développé dans l’unique but d’augmenter les performances des maxi-scooters 2T de 100 cc tout en assurant une fiabilité et un entretien identiques au modèle de première monte constructeur. Pour ce faire, les ingénieurs de la marque ont opté pour une structure interne simple mais efficace.

Ce cylindre de 115 cm³ adopte ainsi une chemise ∅ 57,5 mm, il possède 5 transferts et une lumière d’échappement simple ovale. Associé au piston bi-segment en axe de 14 mm qui l’accompagne et à une culasse d’origine ou haute-compression (optionnelle), c’est l’assurance d’une fiabilité et d’une durée de vie maximales. Deux qualités indispensables pour rouler sereinement au quotidien !

Particulièrement coupleux, le cylindre piston Malossi 115 cc fonte AC permet également une nette augmentation de la vitesse de pointe. Bien entendu, il fonctionne parfaitement avec l’échappement d’origine mais c’est avec un pot sport qu’il respire le mieux.

Avec son cylindre en fonte, l’équipementier Malossi vous permet, que vous soyez seul ou en duo, de prendre d’avantage de plaisir au guidon de votre scooter qui se montrera plus vigoureux. Pour vous procurer cette référence, rendez-vous en magasins ou chez vos vpcistes préférés !