Voici les caractéristiques techniques du XMax 400 proposé au catalogue du constructeur Yamaha depuis 2013.
| Type | monocylindre 4 temps |
| Refroidissement | eau |
| Cylindrée | 395 cm³ |
| Homologation / Normes | Euro3 |
| Alésage x course | 83 x 73 mm |
| Ratio de compression | 10,6 : 1 |
| Puissance maximale | 31,5 kW à 7500 trs/min |
| Couple maximal | 34 Nm à 6000 trs/min |
| Alimentation | injection électronique BMS-E2 |
| Admission | N.C. |
| Système d'allumage | N.C. |
| Démarreur | électrique |
| Transmission | automatique à courroie trapézoïdale |
| Cadre |
tubulaire acier |
| Suspension avant |
fourche télescopique hydraulique Ø35 |
| Suspension arrière |
moteur oscillant, amortisseurs réglables |
| Pneu avant |
tubeless 120/70-15" |
| Pneu arrière |
tubeless 150/70-13" |
| Jante avant |
aluminium |
| Jante arrière |
aluminium |
| Débattement de roue avant |
110 mm |
| Débattement de roue arrière |
92 mm |
| Frein avant |
2 disques Ø267 mm |
| Frein arrière |
disque Ø267 mm |
| ABS |
oui |
| Freinage combiné |
A2 |
| Longueur |
2190 mm |
| Largeur |
780 mm |
| Hauteur |
1385 mm |
| Hauteur de selle |
785 mm |
| Empattement |
1565 mm |
| Garde au sol |
103 mm |
| Poids tous pleins faits |
215 kg |
| Capacité du réservoir d'essence |
14 l |
| Capacité du réservoir d'huile |
N.C. |
| Consommation moyenne |
4,8 l/100 km |
| Autonomie |
300 km |
| Vide poche |
| Prise 12 V |
| Repose pieds escamotables |
| Coffre à casques intégraux |
| Béquilles centrale et latérale |