TMax 560 2020 : tout sur ce nouveau millésime

Près de 20 ans après son lancement, le Tmax revient dans une version upgradée. Esthétique et ergonomie retouchées, augmentation de cylindrée et passage à Euro5 tout en restant accessible aux permis A2, cette 7e génération a fait forte impression au salon de Milan Eicma 2019 où elle était présentée.

Proposé en version standard ou TechMax (tout optionnée avec régulateur de vitesse, pare-brise électrique, poignées et selles chauffantes, fourreaux de fourche dorés, suspension arrière réglable et localisation GPS), le TMax 2020 gagne en performances : sa cylindrée passe de 530 à 560 cm³, sa puissance moteur est augmentée de 1,5 chevaux (47,5 contre 46cv) et son couple moteur croit de 6 % passant de 53 à 55,7 nm.

Niveau look, le TMax évolue également avec un bloc feu arrière en forme de T qui contribue à la ligne plus sportive du nouvel opus qui adopte des barres de LED en guise de clignotants. Niveau prix, il faudra débourser 11 999 € pour s’offrir le TMax « de base » et 13 799 € pour le TMax TechMax !

Motor Live, chaîne YouTube française dédiée à l’univers du deux-roues a pris les reines du nouveau GT nippon le temps d’un essai sur les routes du sud de la France ! Moteur, action !