Si les catalogues des accessoiristes regorgent de références pour entretenir et personnaliser un maxiscooter, peu d’entre eux présentent les outils facilitant leur installation.
Partant de ce constat, la marque française Easyboost s’est lancée sur le créneau des outils pour 2 roues et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils facilitent grandement les opérations de maintenance et permettent d’augmenter rapidement les performances de ces derniers.
Easyboost : un kit outillage pour entretenir votre maxi-scooter à moindre coût !
Fin 2015, Easyboost lançait un kit d’outillage inédit visant à aider les fervents partisans du Do It Yourself à intervenir sur la variation de leur TMax 500 / 530 ! Composé de clés, d’une platine et de vis, cet ensemble promettait de faciliter le démontage du variateur, de l’embrayage et du correcteur de couple.
Moyennant 90 €, ces mécaniciens apprentis s’offraient de quoi effectuer un montage / démontage en règles, et ainsi procéder aux opérations d’entretien classiques, telles que le contrôle et le remplacement des galets du variateur, du ressort de poussée, de la courroie de variation et des disques d’embrayage.
Face aux succès rencontré pour ces produits 100 % fabriqués en France, la marque a peu à peu étoffé son catalogue. Aujourd’hui, la gamme est vaste. Les clés-outils Easyboost répondent aussi aux besoins des propriétaires de :
- Honda Forza / PCX 125,
- Kymco AK 550,
- Majesty / Skyliner 125,
- Piaggio 400 / 500 / MP3 / X8 / X9 / X10,
- Suzuki Burgman 125,
- Yamaha Xmax 125 / 250 / 400 cm³.
Tous ces kits sont disponibles sur la boutique en ligne Easyboost ainsi que sur les principaux sites e-commerce spécialisés dans les accessoires 2 roues. La qualité est omniprésente et les kits d’outillage sont livrés avec une notice explicative.
Vous l’aurez compris, les outils Easyboost font partie, à l’instar des packs révision Maxiscoot, de ces incontournables pour réduire considérablement la facture d’entretien d’un maxiscooter !