Yamaha TMax : présentation du millésime 2022

Dévoilé au public en 2001, le Yamaha Tmax fête en 2021 ses 20 ans de carrière. Une longévité record pour ce leader incontesté des ventes de maxi scooter en Europe. En 2022 le Tmax évolue. Design revisité, sportivité accrue, connectivité optimisée, voilà ce que promet ce nouvel opus. Présentations.

Yamaha TMax 2022 : mise à niveau réussie !

C’est avec le Tmax que Yamaha révolutionnait le marché du 2-roues en 2001. En mixant l’univers du scooter avec un style et des performances dignes d’une moto, Yamaha créait le segment des maxiscooters.

L’association d’un moteur bicylindre de plus de 500 cm³, d’un châssis léger et d’un habillage aux lignes sportives a rapidement fait le succès du TMax. Scooter sportif le plus populaire d’Europe, le Yamaha TMax n’a eu de cesse d’évoluer et de s’améliorer.

Plus de vingt ans plus tard, le Yamaha TMax fait toujours figure de leader sur le marché des gros scooters. Pour 2022, la huitième génération du TMax arrive avec une réputation et un standing à maintenir. Aujourd’hui, le constructeur affirme sa position de leader en upgrandant son icone. Au menu : un design revisité et un équipement toujours plus premium !

Le Yamaha TMax 2022 se veut encore plus racé et agressif que ses aînés. Ceci grâce à sa nouvelle face avant portée par des carénages plus fins et plus anguleux. Le dessin se prolonge vers l’arrière avec une signature lumineuse en « T » inspirée de l’univers de l’automobile.

La partie cycle du TMax 2022 a également eu le droit à son lot d’améliorations. On retrouve désormais des jantes SpinForged à 10 bâtons plus légères qui permettent de réduire le poids non suspendu. Ces dernières sont désormais chaussées de pneus Bridgestone Battlax SC2 spécifiques. Les réglages de la suspension ont également été affinés.

A bord, quelques changements sont à noter. Le nouveau guidon en aluminium forgé, la selle et les marchepieds plus longs poussent à adopter une position de conduite plus sportive avec un buste légèrement incliné vers l’avant. Le dosseret de selle est réglable sur 30 mm d’avant en arrière. Les repose-pieds passager ont, quant à eux, été abaissés de 5 mm et la selle passager remontée de 15 mm.

Le TMax 8e génération fait également le plein de technologie et d’équipements dernière génération. Il s’équipe d’un éclairage full LED, d’un tableau de bord TFT couleur avec écran de 7 pouces, d’une connectivité smartphone filaire (USB) ou sans-fil (Bluetooth, Wi-Fi) et d’un bouchon de carburant intelligent de type aviation à ouverture automatique.

Le Yamaha TMax 2022 en bref :

  • Nouveau design aux inspirations supersport
  • Moteur bicylindre 562cc / 35 kW / éligible A2
  • Partie cycle et électronique dernière génération
  • Version Tech MAX suréquipée
  • Disponibilité : mars 2022
  • Prix : plus de 11 999€

TMax Tech MAX 2022 : le nec plus ultra

Yamaha propose le T Max dans une version Tech MAX suréquipée. Disponible en Dark Petrol ou en Power Grey, le maxi-scooter intègre de nombreuses fonctions de série dont : régulateur de vitesses, bulle réglable électriquement, selle et poignées chauffantes, commandes rétro-éclairées, et suspension arrière réglable.

Concurrent principal

Kymco AK 550