Maximisez votre mobilité grâce au Yamaha XMax 400 !

Constructeur incontournable sur le segment du maxiscooter grâce à son modèle phare le TMax, Yamaha donne un second souffle à sa catégorie 400 cm³ avec le XMax 400. Avec ses prétentions sportives et son tarif alléchant, nul doute que ce scooter devienne vite un bestseller !

Après les XMax 125 et 250 cc, Yamaha offre une réponse adaptée aux attentes des scootéristes désirant un véhicule performant et pratique pour évoluer hors agglomération et circuler en ville en tout confort.

yamaha-x-max-400-2015

Un maxi-scooter ambivalent

Le XMax 400 est un scooter performant, maniable, pratique et confortable. Idéal sur de longues distances comme pour de courts trajets en ville, ce maxi-scooter sportif répond à tous les besoins. Le style du XMax 400 conserve les grandes lignes des modèles 125 et 250 cm³ relookés en 2010, mais son habillage dynamique lui offre plus de prestance et d’agressivité, dans l’esprit du T-Max 530.

Son châssis léger gage de rigidité lui confère une excellente stabilité en courbe. Son empattement moyen facilite sa prise en main et augmente sa maniabilité. Aussi compact que le modèle 250 cm³, plus lourd de seulement 30 kilos, le XMax 400 s’extrait du trafic urbain avec une grande aisance. Sa haute position de conduite laisse dominer la circulation, pour un confort de conduite sans égal.

x-max-400-cc-yamaha-2015

Le XMax 400 est doté du monocylindre 4 soupapes Minarelli du Majesty 400. Désormais conforme aux normes Euro4, ce dernier a été modifié au niveau de la transmission et du paramétrage de l’injection électronique, pour offrir plus de réactivité à bas régimes. Ses 31,5 cv le propulsent à plus de 130 km/h et permettent d’atteindre rapidement les limitations autorisées !

Le Yamaha XMax 400 est parfaitement adapté aux trajets routiers ; avec ses 34 Nm de couple maxi, il autorise des dépassements en toute sécurité, même en duo. Economique, il affiche une consommation moyenne de 4,8 l/100 km. Les 14 litres du réservoir garantissent ainsi une autonomie d’environ 300 km.

yamaha-400-x-max-blanc-2015

Malgré ses capacités routières et sportives, le X-Max 400 n’en demeure pas moins fonctionnel. Il dispose de nombreux aspects pratiques :

  • Vides poches sous le guidon (avec fermeture à clef et pré-équipement pour prise 12 V),
  • Coffre sous selle accueillant 2 casques intégraux,
  • Repose-pieds escamotables,
  • Poignées passager.

Notons, qu’aux utilisateurs exigeants, Yamaha propose en option, un GPS, un support de smartphone à placer au centre du guidon ainsi qu’un top-case de 50 litres. Un plus non négligeable !

yamaha-xmax-400cc-blanc-modele-2015

Avec le XMax 400, le constructeur Yamaha prouve que sportivité et praticité font bon ménage. Racé, ce modèle jouit d’une réelle polyvalence qui lui permettra de s’imposer comme l’une des meilleures ventes du segment des maxiscooters 300 – 400 cm³.

Enregistrer