Honda Forza 125 : le bestseller évolue !

Avec plus de 5100 immatriculations enregistrées dès sa 2e année de commercialisation, le Honda Forza 125 mène la danse du marché scooter français, reléguant ainsi le Yamaha X-Max au second rang.

Homogène et performant, le nouveau scooter GT du constructeur japonnais a su accueillir sa 1e évolution technique en 2017 pour conforter sa place de leader. Présentations !

Honda Forza 2017 : Quelles évolutions ?

Face à son challenger le Xmax empreint de l’ADN de compétiteur de Yamaha, le Honda Forza 125 devait, lui aussi, mettre en avant son caractère sportif. Ceci est chose faite avec sa nouvelle proue soulignée par sa double optique LED imposante et son profil aux lignes affutées. Avec ce lifting, le Forza 2017 se veut plus dynamique, et il l’est !

En complément des modifications apportées au niveau de boîte à air, de l’échappement et du catalyseur pour répondre à la norme Euro 4, la transmission finale a été allongée. La vitesse de pointe dépasse désormais les 130 km/h au compteur quand le régime maximal, par conséquent abaissé, permet de réduire la consommation, déjà limitée à 2,5 l aux 100 km grâce à un système d’arrêt-redémarrage automatique perfectionné.

Très sain de comportement dès sa sortie, le Honda Forza conserve sa partie cycle qui se bonifie avec l’adoption d’une nouvelle monte pneumatique et le raffermissement de ses amortisseurs arrières. Les IRC de la première génération cèdent la place aux populaires Michelin City Grip, des gommes performantes grâce auxquelles le Forza voit son agilité optimisée.

A bord, certains équipements confirment que Forza 2017 a tout d’un modèle premium à commencer par le système de clé “mains libres” composé d’une smartkey et d’un transpondeur qui vous identifie à l’approche du scooter. Ce dispositif permet de mettre le scooter sous tension avant de démarrer, de libérer l’accès à la trappe à essence et de commander l’ouverture du coffre sous la selle depuis le neiman.

La bulle réglable manuellement sur six positions, est idéale pour circuler en milieu urbain et au-delà des frontières de la ville. Les rétroviseurs placés plus hauts, facilitent les remontées entre les files de voitures. Leurs miroirs moins longs d’un centimètre offrent tout de même une très bonne rétro-vision.

Avec ses améliorations pertinentes, le Honda Forza 125, est voué à régner. Plus confortable, d’avantage pratique, le successeur du Swing 125 profite d’une motorisation performante et économique associée à une partie cycle équilibrée propres à satisfaire les usagers les plus exigeants malgré un prix de vente supérieur à la concurrence.