Stage6 Maxidrive Performance : un nouveau kit variation pour Yamaha TMax

Dans le monde de la compétition, le motoriste Stage6 figure parmi les références grâce à ses équipements performants au rapport qualité / prix exemplaire. Si la marque étoffe régulièrement son catalogue de pièces pour les 2-roues 50 cm³, elle étend peu à peu son activité aux maxiscooters.

Pour la saison 2016, cette dernière accueille un nouveau kit variation pour Yamaha TMax composé d’un variateur, d’une poulie ventilée et d’un demi correcteur. L’objectif de cet ensemble ? Les performances bien sûr !

kit-variateur-stage6-maxidrive-performance-yamaha-tmax-530-cc

 Un kit variation pour Yamaha TMax chez Stage6

Après la monte d’un échappement sport, le remplacement des différentes pièces de la variation d’origine est le meilleur moyen pour optimiser le rendement d’un moteur et en tirer un maximum de performances. Sur le marché, les modèles sont nombreux, mais quelques modèles se hissent en tête du classement. C’est le cas du kit variation Stage6 Maxidrive Performance.

kit-variation-stage6-maxidrive-performance-yamaha-tmax-530cc

Le kit variation mis au point par la marque étoilée comprend 3 équipements sélectionnés pour leur homogénéité ; une fois les galets et ressorts réglés, l’ensemble offre un rendement optimal.

On distingue :

  • 1 variateur Stage6 Maxidrive Performance,
  • 1 poulie ventilée Stage6 Maxidrive,
  • 1 demi correcteur de couple Stage6 Maxidrive.

Variateur Stage6 Maxidrive Performance

Concurrent direct des Malossi MHR Multivar et Polini Maxi Hi-Speed, le variateur Stage6 Maxidrive Performance sait allier performances et résistance le tout à un prix inférieur. Grâce aux matériaux de haute qualité utilisés pour sa fabrication, les frottements sont minimisés, la longévité des composants s’en retrouve grandement supérieure à celle des produits d’autres marques.

variateur-stage6-maxidrive-performance-yamaha-tmax-530cc

Son canon en acier chromé traité et les joints spy en caoutchouc avec traitement antifriction améliorent le glissement des diverses pièces et limite les vibrations. En outre, le profil travaillé des pentes de galets garantit une optimisation des performances moteur à tous les régimes (accélérations et reprises).

variateur-stage6-maxidrive-performance-yamaha-tmax-530-cc

Le variateur Maxidrive Performance est livré avec un jeu de 9 galets 25 x 15 mm de 16 grammes et un ressort de poussé d’une dureté supérieure à celui d’origine de 15 % pour affiner les réglages et maximiser le rendement moteur du Yamaha T-Max sur lequel il est monté.

Poulie ventilée Stage6 Maxidrive

La poulie ventilée Stage6 Maxidrive a été spécialement conçue pour fonctionner avec le variateur homonyme. Elle permet une légère hausse des performances lors de la phase d’accélération grâce au degré d’inclinaison spécifique des flancs assurant une progression optimale de la courroie.

poulie-ventilee-stage6-maxidrive-yamaha-t-max-530cc

Ses ailettes de refroidissement profilées, limitent l’élévation de la température de la variation tout en minimisant la résistance aux frottements.

Demi correcteur de couple Stage6 Maxidrive

Le demi correcteur de couple Stage6 Maxidrive est entièrement taillé dans la masse par commandes numériques dans un alliage léger limitant son poids ; l’accroche avec la courroie de variation s’en trouve meilleure et la transmission de la puissance est plus efficace.

joue-mobile-stage6-maxidrive-yamaha-t-max-530-cc

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une demi poulie, il est donc impératif de conserver la partie inférieure du correcteur d’origine.

demi-correcteur-couple-stage6-maxidrive-yamaha-t-max-530-cc

Avec son kit Maxidrive Performance proposé à 459 € sur les principaux sites e-commerce, l’équipementier Stage6 offre un moyen efficace aux propriétaires de Yamaha TMax 530 de maximiser le rendement de leur variation tout en ayant l’assurance de préserver leurs équipements !