Goûtez à la Dolce Vita au guidon du Vespa GTS 125 cc

Dévoilé au public en 2007, le Vespa GTS 125 a très vite conquis son public. Avec son look rétro, il assurait une immersion totale dans l’ambiance des années 60. Très pratique et confortable, il s’avérait être un partenaire idéal pour courir les villes et les grandes artères.

Après 10 ans de carrière rythmés par de ponctuels réaménagements, le GTS (Grand Tourisme Sport) est toujours proposé au catalogue du fabricant toscan. 3 versions sont présentées : le Vespa GTS Classic, le Super et le Touring. Présentations !

Classic, Super ou Touring : quelle Vespa GTS 125 cc est faite pour vous ?

Avec son moteur 4 temps, sa transmission automatique, son cadre acier et ses coques métal, le Vespa GTS offre au style italien une nouvelle polyvalence tout en conservant une grande part de ce caractère si attachant.

Historique des changements de 2007 à 2016

⇒ 2009 : adoption de la partie cycle de la GTS Super 300 et du moteur du MP3 ie.

⇒ 2015 : look revisité, suspension avant optimisée, apparition de l’ABS et de l’anti-patinage ASR.

Vespa GTS 125 cc 2017 : quoi de neuf ?

Après les Sprint et Primavera 125, c’est au tour de la Vespa GTS d’hériter du iGet liquide, le tout dernier moteur développé par Piaggio. Conçu avec les impératifs de son temps, il satisfait aux normes Euro4 et intègre de nouveaux composants contribuant à :

  • réduire la consommation de carburant et les émissions,
  • augmenter l’espacement des intervalles d’entretien,
  • diminuer au maximum les vibrations et à mieux contenir le bruit.

Autre nouveauté, l’adoption d’un Stop & Start désactivable par un bouton au guidon. Du jamais vu sur une Vespa ! Niveau esthétique, seules des LED dans les feux de position et un nouveau revêtement de selle permettent de le distinguer des millésimes précédents.

Vespa GTS 125 cc : les différentes versions 2017

Véhicule incontournable pour tout amateur de scooter à la ligne vintage, le Vespa GTS 125 cc est disponible en 3 déclinaisons : Classic, Super ou Touring. Toutes sont pourvues de la même motorisation, et des mêmes équipements de partie cycle. Seuls leurs accessoires les différent.

VESPA GTS 125 CLASSIC

En version Classic, la GTS est équipée d’un porte-bagages arrière chromé et de jantes gris clair. Elle se décline en gris, bleu pastel, noir et beige.

Vespa GTS 125 Classic grise

VESPA GTS 125 SUPER

La nouvelle GTS 125 Super est dotée d’une poignée passager et de jantes gris foncé. 4 coloris sont proposés : vert, blanc monte bianco, rouge dragon et noir.

Vespa GTS 125 Super rouge dragon

VESPA GTS 125 TOURING

Idéale pour les longs trajets, la Vespa GTS 125 compte 2 porte-bagages chromés. Sa carrosserie est couverte, au choix, d’un marron creta senese ou d’un rouge rosso vignola. Ses jantes sont gris clair.

Vespa GTS 125 Touring marron creta senese

Avec son esthétique très inspirée des anciennes Vespa conjuguée au minimum syndical pratique indispensable aux scooters modernes, la nouvelle GTS 125 2017 fait forte impression.

En lui greffant le tout nouveau moteur iGet liquide le constructeur Piaggio apporte ainsi une légitimité technologique qui compense le manque d’audace esthétique. Elégance, confortable et bien finie, la Vespa GTS 125 cm³ 2017 à tout pour plaire !